MoDem 91
Les circonscriptions
La cathédrale d'Evry

1ère circonscription

1circo_pLa première circonscription composée des cantons de Corbeil-Essonnes-Est et Ouest et d'Évry-Nord et Sud 1ère circo de l'essonne

Vous êtes les bienvenus à notre prochain Café Des Mots :

cafe des mots laicite

légumes 1Plus de deux ans après son inauguration, c’est un constat d’échec cuisant qui frappe le marché de centre-ville, jadis présenté par l’actuelle municipalité comme l’un des grands projets de son mandat.  Il suffit en effet d’y passer pour constater qu’un bon tiers des emplacements de commerçants n’est pas pourvu, qu’il n’y a pas de boucher, plus de fleuriste et un seul fromager fraichement arrivé. Un vendeur d’accessoires de téléphone s’exclame : « de tous ceux qui étaient là au début, je suis le seul à être resté… Ici on paie pour rien, les gens ne viennent pas… ».

Parc aux Lièvres 2Il était particulièrement nerveux ce soir du 6 Juin dernier lors de la réunion destinée à faire le point avec les habitants sur le projet de rénovation des quartiers Parc aux Lièvres et Bras de fer. Il, c’est le Maire d’Évry. L’homme était tendu, cassant et en permanence sur la défensive. La salle avait pourtant été » bien préparée », comprenez remplie des bataillons habituels d’électeurs socialistes, soigneusement installés aux premiers rangs.

Gare de Evry Bras de Fer IMG 2404 libre de droitsÉvry Sud, dixit Mme François, Maire-adjointe en charge de l’urbanisme, c’est ce nouvel espace qui succédera à l’ensemble du Bras de Fer et du Parc aux Lièvres et qui inclut la Snecma, le Génopôle, le Centre Hospitalier Sud Francilien, etc. Un territoire en devenir qui accueillera notamment le T Zen 4, un projet de tramway qui reliera Corbeil-Essonnes à Viry-Châtillon, en service à l’horizon 2017.

La gentrification, c’est quoi ?

Drapeaux mairie EvryJeudi 30 Juin 19h30 : Conseil Municipal d’Evry
Nous aurons à nous prononcer à cette occasion sur le Compte administratif, c’est-à-dire l’application du budget voté par la majorité municipale l’an dernier.
Quelques éléments de rappel qui avaient motivé notre vote CONTRE ce budget :