MoDem 91
Les circonscriptions
Parc Naturel Régional du Gâtinais Français, Milly la Fôret : La Halle

2ème circonscription

2circo_pLa deuxième circonscription composée des cantons de Mennecy, Milly-la-Forêt, Étampes, La Ferté-Alais et Méreville. 3ème circo de l'essonne

modem 912 blog etampes muniLa section Etampoise du Mouvement Démocrate s’engage pleinement dans la prochaine élection municipale de 2014 avec comme pour objectifs d’être une force de propositions et de participer à un changement régénérateur des pratiques politiques de notre ville.

Nous sommes pour le non-cumul des mandats et pour favoriser le renouvellement démocratique, être élu n'est pas un métier, c'est un service au nom du bien commun. Les pratiques clientélistes et cumulardes n'aident pas à une gestion efficace et apaisée de notre ville.

Nous sommes pour une saine gestion des finances municipales et de l'argent que payent nos concitoyens à travers les impôts locaux. Nous avons le souci du développement économique et de la création d'emplois pérennes, nous croyons aux atouts culturels et touristiques de notre ville.

Nous sommes pour que la loi républicaine soit respectée. Nous sommes pour une ferme application du principe de sécurité des biens et des personnes. Nous sommes pour l'écoute de chacun dans le respect de l'intégration et du vivre ensemble.

Les français ont voulu du changement, et ils l’ont eu. Le nouveau Président de la République souhaite, et comment ne pas dire: «comme nous !», moraliser la vie politique et par voie de conséquence, les politiciens. Pour cela, il montre l’exemple, ainsi que son équipe gouvernementale, en baissant leurs rémunérations. A cela il faut dire bravo, rares ont été ces dernières décennies ceux qui ont montré l’exemple !

Mais les habitudes sont difficiles à changer. Le 19 juillet dernier, Charles de COURSON a proposé un amendement dont le but avéré était de soumettre à l’impôt la partie de l’Indemnité Représentative de Frais de Mandat (IRFM) non utilisé à des fins professionnelles. Amendement rejeté par 108 voix contre 24.

Même si devant les caméras nos chers députés se sont montrés modérément enthousiaste, en arrière-plan il en est tout autre. Tous les chefs de groupes parlementaires ont appelé à voter contre. On notera que pour certains sujets, généralement toujours les mêmes, les députés savent se mettre d’accord. Cela est moins vrai quand il s’agit du bien des français!

Des arguments ? ils n’en manquent pas, tous aussi minables que pitoyables !

annie cheinine"Au cours de ces journées passées à arpenter cette belle région du sud essonne, je constate que la majorité des commerçants m'accueillent avec beaucoup de bienveillance, bon nombre d'entre eux me faisant même part de leur souhait de "voir changer les choses", de voir d'autres têtes avec d'autres méthodes... Il en est de même pour les gens que je rencontre, qui sont un peu perdus par les discours souvent radicaux ou excessifs des uns et des autres.

Je constate également que cette belle campagne et ses ravissantes communes sont quelque peu dénaturées par l'affichage extravagant du député sortant, en dehors des espaces officiels et des espaces d'affichage libre... Même des pays comme par exemple la Russie, dont les dirigeants acceptent peu la concurrence, n'osent pas...