Editoriaux

  • Communiqué du Modem Essonne -Emmanuel Macron président de la république

    Emmanuel Macron Président de la république, Enfin !

    tarik 2016 réduite Copie

    Le MoDem Essonne félicite Emmanuel Macron pour sa victoire acquise à l’issue du second tour de l’élection Présidentielle. A l’échelle nationale, il recueille environ 66 % des suffrages exprimés, résultat qui s’avère une nouvelle fois meilleur encore en Essonne avec 72%. Ce résultat est le fruit du plein engagement sincère des militants du MoDem Essonne et d’En Marche Essonne,

    lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le métro est un élément stratégique de la Région Capitale, en quoi la Communauté Paris-Saclay est-elle concernée ?
Le projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, déposé il y a un an, a été adopté en lecture définitive à l’Assemblée nationale. Il vise à réduire de 40 % les émissions polluantes d’ici 2030, les transports devront se mettre au vert.

Cette semaine Igny a perdu une de ses figures politiques majeures. Conseiller municipal durant vingt-cinq ans et très impliqué dans le tissu associatif de sa commune, Serge Auroy s'est éteint soudainement. Il n'était certes pas centriste mais il était l'un des derniers héritiers de ce gaullisme historique privilégiant l'intérêt général et l'union de toutes les forces partisanes au service de nos concitoyens. Tête de liste RPR aux Municipales, il avait refusé, tout comme François Bayrou, d'intégrer la machine UMP.

modem_91_blog_eric_raymondA tous les adhérents de la 6e circonscription,

Chers amis,

Après avoir poursuivi l'action de Cédric Morgantini et de Fabrice Recrosio à la tête de la 6e circonscription de l'Essonne, je ne puis renouveler mon mandat de Délégué de la 6e circonscription. Nommé Vice-Président chargé de la visibilité au sein de la nouvelle équipe départementale, je ne puis cumuler les deux fonctions. Je partage en effet ce souci d'éviter le cumul des responsabilités, de manière à promouvoir le partage des missions et une meilleure démocratie interne. Le vote des adhérents, au cours du Congrès du 6 octobre dernier, vient d'ailleurs de me donner raison en actant, dans notre nouveau règlement intérieur départemental, le non cumul de fonctions comme celle de Vice-Président départemental avec celle de Délégué de circonscription.