MoDem 91
Le blog

L'espoir Macron, le Mouvement Démocrate y croit

tarik 2016 réduite Copie

(Ce texte est extrait du discours prononcé lors du Meeting En Marche le mardi 28 mars 2017 à Saint-Germain-Lès-Arpajon)

Depuis plus d’un mois, le Mouvement Démocrate est engagé pleinement aux côtés d’Emmanuel Macron. Nous aurions pu faire d’autres choix, comme partir en campagne derrière François Bayrou. Mais, ce qui nous importe, nous les démocrates ce n’est ni de défendre un parti, ni de soutenir un Homme, mais c’est de considérer d’abord et avant tout l’avenir de notre pays et de nos enfants. Et c’est ce que nous avons fait à travers le rassemblement des forces du progrès, à travers l’alliance établie avec Emmanuel Macron.

Plus que jamais, nous sommes aujourd’hui face à un tournant. Vous entendez tout le monde le dire à chaque élection, mais notre pays se rapproche chaque jour un peu plus d’un gouffre tant les français sont divisés, en proie aux radicalismes et aux extrêmes renforcés par les dérives des responsables politiques et les excès de l’emballement médiatique, les propos des citoyens qui nous entourent, et les scores de certains partis le rappellent un peu plus chaque jour.

Il faut un espoir concret, or aujourd’hui, le meilleur choix pour donner des perspectives aux citoyens, apaiser notre pays, recréer de l’emploi, c’est bien de se rassembler autour d’Emmanuel Macron. C’est le seul candidat qui s’est engagé pour un véritable redressement, en portant des idées et des principes que nous avons d’ailleurs toujours défendus au Mouvement Démocrate avec François Bayrou.

Qui d’autre que Macron s’est engagé avec sérieux sur les questions d’endettement vitales pour les générations futures, mais en ayant également en tête de protéger les plus modestes d’entre nous ?

Qui d’autre porte aujourd’hui un vrai changement des pratiques et souhaite enfin mettre en place une moralisation des pratiques politiques ? C’est pourtant essentiel quand on voit que cette élection se transforme en course à la mise en examen.

Qui d’autre porte aujourd’hui non pas une simple alternance, mais une vraie alternative, rassemblant les réformateurs de tout bord, ô combien nécessaire au vu des clivages qui ont paralysé l’action politique depuis des décennies ?

La démarche que nous souhaitons, celle que Emmanuel Macron préconise, c’est celle qui fait preuve de raison et de responsabilité. C’est de rassembler toutes les personnes compétentes et impliqués autour du projet qu’il a construit. C’est le seul chemin possible pour que la France se libère et reprenne sa place en Europe et dans le monde.

Le Modem Essonne n’est pas inactif, et j’en profite d’ailleurs pour saluer nos militants et sympathisants qui font campagne. Ils sont attentifs et exigeants pour qu’enfin la France et l’Europe se remettent sur les rails. Depuis l'annonce de notre alliance, nous avons rencontré la direction d'En Marche Essonne, et travaillé à l’établissement d’une coordination de campagne. Depuis, nous arpentons le terrain à la rencontre des citoyens, que ce soit seuls ou avec En Marche, et nous sommes ravis de le faire.

Citoyens, militants, élus, nous sommes nombreux à souhaiter que La France et l’Europe ne soient pas lésées et salies par des candidats sectaires. Nous voulons un Président du progrès et de la liberté et c’est tout naturellement pour cela que nous désirons cette victoire à cette présidentielle.

Plus que jamais, il faut continuer à convaincre pendant les quelques semaines qui restent car rien n‘est encore joué, C’est notre devoir de porter un nouvel espoir pour notre pays et cet espoir porte un nom : Emmanuel Macron.

 

Tarik Meziane

Président du Mouvement Démocrate - Essonne

  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères