MoDem 91
Le blog

modem_91_cantonal_blablaLe MoDem de l’Essonne sera présent lors des prochaines élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 dans 7 cantons. D’une part nous présentons des candidats du MoDem ou des suppléants du MoDem sur 5 cantons et d’autre part nous soutenons des candidats du Parti Radical de Gauche sur 2 autres cantons.

 

 

 

Canton de Chilly-Mazarin

Candidat, Cédric MORGANTINI, Conseiller Municipal de Chilly-Mazarin (MoDem)

Suppléante, Sabine LE GUEVEL (MoDem)

 

Canton de Dourdan

Candidat, Marc MACAN (MoDem)

Suppléante, Gaëlle GUILLEMARD

Soutien du PRG

 

Canton d’Evry Sud

Candidat, Luis GONZAGA, Conseiller Municipal de Lisses, (PRG)

Soutien du MoDem

 

Canton de Draveil

Candidat, Philippe BRUN, président de l’Association Draveil Villages

Suppléante, Fabienne SOROLLA, Conseillère Municipale de Draveil,

Vice Présidente du MoDem Essonne

 

Canton de Gif-sur-Yvette

Candidat, Dimitri TCHORELOFF, Maire Adjoint à Gif-sur-Yvette,

Délégué de la 5e circonscription (MoDem)

Martine DEBIESSE-CHATELIER, Conseillère Municipale à Gif-sur-Yvette (MoDem)

Soutien du PRG

 

Canton de Massy Ouest

Candidat, François-Xavier PERRAULT, Maire Adjoint à Palaiseau (PRG)

Soutien du MoDem

 

Canton de Massy EST

Candidat, Philippe GAUTREAU, Conseiller Municipal de Massy,

Président de l’Association Massy@venir

Suppléante, Daphné RACT-MADOUX, Présidente du MoDem de l’Essonne (MoDem)

Soutien du PRG

La présidence du MoDem 91
  • Gautreau un MRC patenté anti-européen, soutenu directement par la présidente de MoDem, on se fout de nous !<br />Je ne retrouve plus là le Centre que j'ai toujours soutenu.<br /><br />quelle est le message que la présidente du Modem Essonne souhaitent nous faire parvenir ? <br />que les centristes ne sont plus européens? ils sont quoi exactement?

    Raccourci URL:
  • Je viens de consulter le blog de monsieur Gautereau, personne que je ne connais pas. En bas de page de son blog il y a 2 re,nvois vers des articles sur l'Europe : c'est lamentable et scandaleux !<br />Si j'étais Massicois je ne voterais jamais pour lui, et pourtant je suis adhérent au MODEM.<br />Dommage pour Daphné, mais il faut mettre en déroute électorale ce genre de loustic.

    Raccourci URL:
  • Bonsoir,<br />Je respecte tout ce qui peut être dit sur ce site, car comme vous, je suis un démocrate. Néanmoins, je tiens à préciser quelques petites détails...<br />1 Le Modem a soutenu mon ami et camarade de Parti Paul Loridant aux Ulis, lors des dernières municipales ;<br />2 Je ne suis pas un anti européen, mais un citoyen favorable à une Europe confédérale, qui respecte les peuples et les nations.<br />...

    Raccourci URL:
  • ...<br />3 - Daphné et moi faisons, je pense, preuve d'une grande ouverture d'esprit et notre pari ne peut que servir les intérêts de ceux qui cherchent un compromis républicain laïc et social. <br />Les questions liées à l'Europe ne sont pas directement liées aux prérogatives du CG. N'est-ce pas ? Quant aux articles auxquels vous faites référence, rien n'a démontré, à ce jour, qu'ils sont absurdes ? Est-ce anti européen que de remettre en cause une politique qui va finir par tuer le poussin dans l'oeuf. Sans réorientation objective et non dogmatique, cette Europe est vouée à sa perte. Mais ce constat n'engage que moi, bien entendu. Certainement pas votre présidente.<br />Salutations républicaines.<br />Philippe Gautreau

    Raccourci URL:
  • Mr Gauterau,<br />L'alliance du modem des Ullis avec Loridant c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt, si on devait prendre en compte toutes les autres alliances qui ne ce sont pas faites pendant les municipales de 2008 à cause du veto de sortants MRC et autres PRG qui vous soutiennent, je pense que le Modem aurait toutes les bonnes raisons pour ne pas vous faire confiance. <br />Vous vous dite pour une Europe confédérale, ce qui reviens à dire qu'on revient comme avant le traité de Nice et revenir aux monnaies nationales, chose conte laquelle le MoDem est contre à ce que je sache.<br />Vous dites que vous être ouvert d'esprit? disons que ça vous arrange bien. Puisque vous semblez croire que l'on peut piocher à la carte dans les valeurs du Modem, continuez dans votre raisonnement et bientôt vous trouverez normal de vous alliez avec le FN et le MRP tant finalement vous avez la même conception de l'Europe.

    Raccourci URL:
  • Bonsoir,<br />Déjà, il y a une évolution de votre côté, vous avez commencé par dire que je suis anti européen, pour constater, in fine, que nous n'avons certes pas la même approche de la question européenne. C'est tout à fait différent, n'est-ce pas ? Quant aux divers traités, je pense qu'il faille remonter beaucoup plus loin... Maastricht et Lisbonne, sont-ce de bons traités à vos yeux ? Nous payons aujourd'hui le pacte de stabilité. C'est une réorientation totale de la construction européenne qui est nécessaire. Vaste débat...<br />PhG

    Raccourci URL:
  • Je ne connais pas non plus Mr Gautreau. Mais je ne crois pas qu'il faille lui jeter l'anathème, peut-être parce que je n'ai pas vu les 2 articles qui lui sont reprochés (merci de donner leurs liens si leur connaissance est utile pour comprendre votre discussion).<br />La France est dans un tel état de décomposition, qu'il faut se mettre en capacité de réunir tous ceux qui veulent contribuer à sa reconstruction. <br />Tout comme au sortir de la 2ème guerre mondiale, les grandes forces démocratiques se sont rassemblées pour créer le Conseil National de la Résistance.<br /><br />Pourtant, moi, je pense que Maastricht est un bon traité, la création de l'Euro nécessitait justement une politique de stabilité. <br />Je pense aussi que Lisbonne est un bon traité car il institue des mécanismes permettant que des décisions puissent être prises dans l'Europe des 27, et donne plus de contrôle au Parlement européen. <br />Par contre, il faudrait d'urgence simplifier ces textes, car seuls les experts peuvent vraiment les comprendre.<br />Bien sûr, il y a beaucoup de choses à améliorer dans le fonctionnement de l'UE.<br /><br />Enfin, le MoDem ne veut pas d'une Europe qui ne respecte pas les peuples et les nations, bien au contraire.<br />De même que nous ne voulons pas d'une France qui écrase les cultures et langues régionales.<br /><br />J'imagine que @lbert voulait parler du MPF et non pas du MRP ! De quoi faire retourner Robert Schuman dans sa tombe !<br /><br />Amitiés démocrates, europhiles et girondines.

    Raccourci URL:

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères