Communiqués de presse

modem 91 presseDans le cadre des élections départementales, des 22 et 29 mars prochain, le Mouvement Démocrate de l’Essonne sera présent. Il investit des candidats dans 4 cantons :

 

 

 

sylvie gibert Viry Chatillon / Grigny : Sylvie GIBERT (Conseillère municipale de Grigny et vice-présidente de la CALE) en binôme avec Jérôme BERENGER (UMP, 1er adjoint à Viry Chatillon et vice-président de la CALE).
Site de campagne
  Palaiseau / Orsay :

« Les résultats de l’élection partielle de la 4ème circonscription du Doubs ont interpellé le Mouvement démocrate de l’Essonne quant à l’opportunité de présenter une candidature sur le canton Palaiseau/Orsay pour l’élection du Conseil Départemental.
En effet, deux des trois villes de ce canton ont changé de majorité municipale en 2014 avec la participation ou le soutien du MoDem, mais avec des scores fragiles.
Le risque inquiétant de la montée du Front National, joint au fort taux d’abstention prévisible pour cette élection, peuvent donc avoir pour conséquence l’élimination au 1er tour des formations UMP/UDI et MoDem en cas de listes séparées.
Face à ce risque et conscient de ses responsabilités, le Mouvement Démocrate de l’Essonne, pleinement engagé dans une alternance au Conseil départemental, a décidé de retirer son binôme de candidats dans ce canton. »
Communiqué de presse - 10 février 2015

micou2 Brétigny sur Orge / St Michel sur Orge : Fabien MICOU (Brétigny) Titulaire ; Herman AGATHE (UDI, Brétigny) suppléant.
Site de campagne
alban bakari p Evry / Courcouronnes : Alban BAKARY (Conseiller municipal d'Evry) et Marie Thérèse PLAUD ( Ancienne conseillère municipale), Titulaires.

 

Pendant cette campagne, le Mouvement démocrate défendra ses valeurs humanistes et de solidarité. Il œuvrera pour une alternance à la présidence du Conseil départemental.

Le MoDem 91 s’engagera également à promouvoir un développement des énergies renouvelables au service de nos concitoyens (réduction des charges locatives), à améliorer la prévention et la gestion des déchets (diminution des coûts), à dégager les moyens nécessaires à une politique efficiente renforçant la solidarité intergénérationnelle (petite enfance et personnes âgées), à soutenir les actions et à développer le secteur associatif ( éducatif, culturel et sportif) et à amplifier les liens entre le monde du travail et les collèges.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères