MoDem 91
Les circonscriptions
Grigny - La grande Borne

10ème circonscription

10circo_p

La dixième circonscription composée des cantons de Grigny, Morsang-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois et Saint-Michel-sur-Orge. 10circo
modem 91 presse

L’investiture de M. Malek Boutih (ou de Mme Fatima Ogbi…) pour les législatives 2012 n’est pas une bonne nouvelle

Pour remplacer M. Julien Dray, député sortant, qui ne se représentera pas, les militants socialiste ont désigné leur candidat aux législatives pour la 10ème circonscription de l'Essonne pour les législatives de juin. De M. Malek Boutih ou de Mme Fatima Ogbi, les résultats locaux ont fait planer une grande incertitude sur le choix du candidat socialiste : 154 voix auraient été attribuées à M. Boutih contre 151 à Mme Ogbi. Mais, outre une abstention, neuf bulletins restant ont fait l'objet d'un recours de la part de M. Malek Boutih, qui conteste la validité de ces adhésions.

Au cœur de cet imbroglio, il reste donc au parti socialiste à désigner son candidat officiel, dans une atmosphère surréaliste de suspicion. Cela augure mal de l'avenir !

Dans ces conditions, quelles que soient les qualités de la personnalité choisie, cette investiture n'est pas une bonne nouvelle pour la 10ème circonscription de l'Essonne. En effet, elle résulte d'une lutte de pouvoir interne à un parti et ne représente rien de plus que l'aboutissement d'une « guerre de succession ». Ce n'est donc pas un gage de légitimité ni pour le candidat, ni pour les électeurs.

De plus, cette investiture n'est motivée par aucuns des enjeux auxquels doivent faire face les habitants de nos villes. Face aux problèmes d'emploi, de logement, de développement économique et social qui frappent de plein fouet nos concitoyens, les réponses à apporter nécessite un rassemblement de toutes les bonnes volontés, au-delà des querelles de parti dont le candidat socialiste est le fruit, au-delà du clivage droite-gauche qui a plongé notre circonscription dans l'immobilisme pendant les législatures de M. Julien Dray.

L'ensemble de ces motifs confortent les élus municipaux et les militants du Modem de la 10ème circonscription de l'Essonne dans leur engagement à construire et proposer une alternative indépendante et responsable au choix proposé par le PS et l'UMP.

Sainte-Geneviève-des-bois, le 17 février 2012
Jean Pouch – délégué de la 10ème circonscription
  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères