MoDem 91
Les circonscriptions
Massy, opéra

6ème circonscription

6circo_p La sixième circonscription composée des cantons de Chilly-Mazarin, Massy-Est et Ouest et Palaiseau.

6circo

modem_91_blog_eric_raymondA tous les adhérents de la 6e circonscription,

Chers amis,

Après avoir poursuivi l'action de Cédric Morgantini et de Fabrice Recrosio à la tête de la 6e circonscription de l'Essonne, je ne puis renouveler mon mandat de Délégué de la 6e circonscription. Nommé Vice-Président chargé de la visibilité au sein de la nouvelle équipe départementale, je ne puis cumuler les deux fonctions. Je partage en effet ce souci d'éviter le cumul des responsabilités, de manière à promouvoir le partage des missions et une meilleure démocratie interne. Le vote des adhérents, au cours du Congrès du 6 octobre dernier, vient d'ailleurs de me donner raison en actant, dans notre nouveau règlement intérieur départemental, le non cumul de fonctions comme celle de Vice-Président départemental avec celle de Délégué de circonscription.

C'est donc pour moi le moment de m'adresser à vous en forme de "lettre-bilan" et aussi de remerciements aux militants, dont l'engagement a permis d'animer la vie de notre circonscription. Outre mes deux prédécesseurs déjà cités et toujours très engagés à mes côtés, même si Fabrice a choisi à présent de s'engager davantage dans le monde associatif, je voudrais exprimer ma gratitude à Sabine Le Guével (Chilly-Mazarin), à Evelyne Matakowicz, Henri Stoltz et Raphaël Pregnon (Massy), ainsi qu'à tous ceux qui ont, sur des actions plus ciblées, participé à notre vie démocratique et soutenu les efforts du MoDem.

Au début de ce mandat de Délégué, que m'avait confié le Conseil départemental, je me suis employé à m'adresser à vous dans un premier courriel afin de rallumer la flamme de notre enthousiasme militant que des revers électoraux avait écorné. Des réunions de circonscriptions ont été organisées afin de maintenir un rythme nécessaire à la poursuite de notre action, de préserver un lien parfois ténu lorsque les échéances électorales sont éloignées. J'ai tenu à vous informer des actions entreprises au niveau départemental, ainsi que des réunions ouvertes à tous les adhérents comme celle du groupe de réflexion, qui, cette année, se réunit, à ma demande, dans la commune d'Igny, au coeur de notre circonscription.

L'objectif le plus important de la fin de mon mandat a été de maintenir cette dynamique et de préparer la relève en vue des échéances cruciales qui nous attendent. L'alternative humaniste et démocratique ne peut venir que du succès que remportera François Bayrou et c'est cela qui importe. Autour du nouveau Délégué de circonscription et des responsables cantonaux, nous militerons pour soutenir notre candidat à la Présidentielle.

La fin de mon mandat de Délégué ne coïncide pas avec un départ. Je demeure militant de la 6e et, comme Vice-Président, je serai attentif à ce que les instances départementales soutiennent notre action. Au sein de l'équipe de militants qui m'a soutenu, Raphaël Pregnon a décidé de se porter candidat à ma succession. Ancien militant très actif de Palaiseau, il est demeuré fidèle au MoDem et à notre circonscription en s'installant à Massy où il milite déjà activement depuis un certain temps. Membre suppléant du Conseil des Jeunes Démocrates, il sera aussi le trait d'union avec les jeunes militants de notre mouvement.

Soucieux de vous rendre compte de manière précise et transparente, je me dois d'ajouter qu'après les sollicitations nombreuses de plusieurs militants actifs, et une réflexion longuement mûrie, j'ai décidé de m'engager plus personnellement dans la bataille électorale qui s'annonce.

Ainsi, j'ai résolu de répondre favorablement à l'appel de candidature aux investitures pour les législatives lancées par la présidence de notre Mouvement départemental. Si les instances nationales en décident ainsi, je me présenterai donc aux côtés de François Bayrou, pour défendre nos idéaux démocratiques et humanistes, nos valeurs d'indépendance et de résistance, aux élections législatives de 2012. Je ne doute pas de votre soutien et de votre engagement dans cette double bataille de la Présidentielle et de la Législative de la 6e circonscription de l'Essonne.

Avec l'expression de mon dévouement à nos idées politiques et nos actions militantes,

Bien fidèlement,

Éric RAIMOND
Délégué de la 6e circonscription de l'Essonne
Vice-Président chargé de la visibilité
MoDem 91
www.modem-essonne.org
  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères