MoDem 91
Le blog

modem 91 blog Editorial eriDésordre dans le paysage politique français.

Il règne un certain désordre dans le paysage politique français. Cacophonie gouvernementale, querelles d'égo à l'UMP, OPA radicale sur le Centre.

Difficile de s'y retrouver à l'orée de la prochaine campagne des Municipales qui s'ouvrira en mars prochain.

Le Mouvement démocrate n'a pas convaincu par son discours de responsabilité et de mesure. Les faits dans leur cruelle réalité nous donnent aujourd'hui raison.

Nous dira-t-on encore êtes-vous de droite, de gauche, du centre...droit ? Nous accordera-t-on encore le droit de penser différemment ? Sera-t-il encore possible dans ce pays de faire de la politique autrement ? De dépasser les clivages et défendre un authentique projet ?

C'est tout l'enjeu des deux années qui viennent.
Le Mouvement Démocrate essonnien a démontré son dynamisme, son expertise locale et départementale et son sérieux. Un groupe de réflexion départemental mensuel, un colloque thématique annuel, un site riche et constamment mis à jour, une newsletter mensuelle lue par des milliers de personnes, une organisation pensée et rigoureuse. Qui dit mieux ? Pour gérer nos villes demain, faire entendre la voix de la raison au Parlement européen après-demain, avec mesure et avec raison, les femmes et les hommes du MoDem 91 y sont déjà préparés.

L'an passé, notre cycle de formation "Robert Schuman" a réuni plus de cent personnes, cadres ou futurs cadres politiques et élus de terrain et abordé de grandes questions nationales et européennes. La fin 2012 et l'année 2013, le cycle Schuman aborde des thématiques municipales : un coaching est déjà en place (deux rencontres ont eu lieu), des séances sont déjà prévues sur l'urbanisme, le social, les finances locales. Nous présenterons aux suffrages de nos concitoyens des candidats compétents et formés aux dossiers. Aux ennemis de la démocratie qui croient encore pouvoir berner les Français, nous donnons rendez-vous sur le terrain, à ceux qui veulent œuvrer dans le sens de l'intérêt général nous tendons la main.

On a cru le MoDem exsangue. Les vrais démocrates, humanistes, et indépendants de tout camp partisan, sont prêts pour la bataille électorale, sont prêts à affronter au plan local et européen la crise profonde qui traverse la France.

Que cette période de fêtes nous donne la sérénité et l'inspiration nécessaires au déploiement de cette paisible force démocrate que nous mettons au service du bien public et de nos concitoyens.

Joyeuses fêtes de Noël à tous,

Eric Raimond
Vice-Président du Mouvement Démocrate de l'Essonne
  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères