MoDem 91
Le blog

modem 91 blog EditorialChers amis,

De nouvelles échéances approchent et l'on s'aperçoit avec presque étonnement que le MoDem n'est pas mort. Nous avons subi la tempête et manqué de peu le naufrage. D'autres ont réussi et "réussir, voilà l'enseignement qui tombe goutte à goutte de la corruption en surplomb" selon le mot de Victor Hugo. Comme un jeune navire conduit par un capitaine au long court, nous avons tenu le choc, campés sur nos lignes. Et aujourd'hui nos vertus apparaissent comme autant de lumières face aux turpitudes des autres partis.

Fidèles à la devise républicaine et à l'esprit cosmopolite des Lumières, marchons aux Municipales et aux Européennes avec notre esprit d'indépendance qui refuse les compromissions et ne se soumet pas. Comme élus locaux, nous continuerons à agir en scrupuleux comptables de l'argent public et en défenseurs de la démocratie à tous les niveaux. Comme députés européens, nous ferons retentir la voix du peuple français et tous les citoyens européens.

Car l'idéal démocratique que nous portons ne se réduit pas à de petites combines, à des prébendes ou à de mesquines ambitions qui se voudraient vocation. Car notre idéal c'est une République de citoyens éclairés et responsables de leur commune comme de leur destin européen et national.

Notre pays souffre d'une hémorragie puissante : 1000 emplois par jour perdus cependant que s'envolent les rémunérations exorbitantes des dirigeants de grosses entreprises ou même d'établissements publics, une pression fiscale qui rampe dans l'ombre et n'ose (encore) galoper alors même qu'évasion fiscale et arrangements particuliers jettent un éclairage trouble sur certains politiciens et leur famille.

Pendant ce temps, drapés dans un militantisme qui se refuse à être politicien, d'aucuns courent après les fanions à orner leurs affiches de campagne. Laissons agir les rats quittant un navire qu'ils croient encore en plein naufrage et affrontons l'orage qui terrasse nos compatriotes. Demain soyons des militants engagés pour notre idéal. Combattons cette violente crise morale et économique aux côtés de tous ceux qui ont le souci du bien public !

Éric Raimond
Délégué Départemental
Mouvement Démocrate de l'Essonne

 

  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères