MoDem 91
Le blog

Martine tinelChers amis,

Cette fin d'année a été principalement consacrée au renouvellement des instances départementales et nationales (voir les résultats départementaux et nationaux)

Avant de parler des orientations de la nouvelle équipe départementale, il faut tout d'abord saluer la performance de notre président Serge Gaubier qui a réussi au cours de la précédente mandature à former une équipe homogène et apaisée dans le respect des valeurs fondamentales de notre mouvement.

Le nouveau conseil, profondément renouvelé a pu débattre des orientations proposées par le président au cours du premier conseil départemental qui a eu lieu le  8 décembre à Verrières le Buisson. Cette feuille de route peut se résumer en trois mots :  + de structure, + d'ouverture et + de visibilité

Plus de structure

Création d'une nouvelle vice-présidence en charge de la coordination des circonscriptions, des nouveaux adhérents et de l'événementiel

Création de commissions avec un objectif de production pour se positionner officiellement sur des sujets d'actualité niveau département. Deux thèmes ont été retenus: la transition énergétique et la dépendance. Les inscriptions sont ouvertes pour y participer 

Plus d'ouverture

Poursuivre la démarche initiée par Serge Gaubier : l'Union Régionale d'Ile de France. L'objectif est de proposer un programme cohérent et équilibré pour les régionales de 2015, tenant compte des problématiques et particularités de chacun des départements composant cette union.

Quatre commissions ont été constituées ( Education-Transport- Institutions-Développement économique), il est encore possible de s'inscrire.

Plus de visibilité

Le Modem de l'Essonne doit être plus présent dans la presse locale: Faire connaitre le point de vue de notre mouvement sur les sujets d'actualité : communiqués de presse, participation à des événements locaux etc..

L'année 2015 va démarrer sur les chapeaux de roues avec les élections départementales en mars. Certaines équipes sont d'ores et déjà constituées. Les nouveaux délégués de circonscription  élus fin décembre pourront leur apporter un support logistique.

Côté festif, il a été décidé d'organiser cette année une galette pour fêter la création de l'Union régionale d'Ile de France. Cet événement aura lieu le 24 janvier à Paris. Venez nombreux pour encourager cette belle initiative.

Les délégués de circonscription organiseront de leur côté une soirée débat pour d'une part définir l'organisation de leur périmètre  et d'autre part accueillir et intégrer les nouveaux adhérents.

En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. 

Martine TINEL
Vice-Présidente MoDem 91
  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères