MoDem 91
Le blog

L’heure du choix

tarik 2016 réduite CopieJ’espère que la rentrée a été clémente pour tous et que l’énergie d’un été bien ensoleillé va vous donner assez de forces pour vivre une année meilleure que la précédente. Car il en faut de l’énergie en ce moment entre un climat sécuritaire dégradé en raison des attentats terroristes, un climat social bloqué et une surenchère politique où l’outrance devient une vertu chez certains candidats des primaires et à la présidentielle.
Car oui cette année, à moins d’éteindre télé, radio et téléphone, vous ne pourrez pas échapper au fait qu’en Mai 2017 nous aurons à choisir un nouveau président de la république et une majorité qui va gouverner la France. Et d’ailleurs il serait bien que personne n’échappe à son devoir de citoyen tant l’enjeu est grand pour l’avenir des français.

La nation fait face à des défis multiples. Il est bon de placer à sa tête quelqu’un qui puisse mettre en place une politique de rassemblement du plus grand nombre, loin de la stigmatisation et de la division et qui permette de réformer profondément une France en panne. François Bayrou a mené ce combat de rassemblement depuis des années et pour donner corps à ce rassemblement, il a décidé de soutenir Alain Juppé pour les primaires des LR. Ce sera le choix de nombreux adhérents et élus du MoDem Essonne mais d’autres parmi nous pourront faire un autre choix. Tous cependant seront derrière François Bayrou si in fine il se présente à la présidentielle.

En fin de semaine aura lieu à Guidel l’université de rentrée du MoDem durant laquelle François Bayrou développera sa stratégie pour 2017 et au delà. Il reste encore des places si vous voulez y participer. Cette année j’y serai en compagnie, entre autres, des candidats à la candidature pour les législatives de 2017 sur les dix circonscriptions de l’Essonne. Oui, les électeurs du Centre auront le choix pour que l’alternance présidentielle que nous souhaitons soit soutenue par une majorité plurielle et représentative des forces électorales qui la permettront. J’agirai auprès de nos partenaires politiques dans le département pour qu’ils prennent en compte cette vision de l’alternance, sans quoi cette dernière serait affaiblie et sa durabilité ne serait pas garantie.

Vous pouvez connaitre les candidats présentés lors du dernier conseil départemental ici.

J’espère vous retrouver lors des prochaines réunions, formations, colloques que nous programmons cette année et j’en profite pour remercier tous les militants et élus du MoDem 91 présents sur le terrain et dans les municipalités et qui portent avec courage la voie de la modération

Tarik Meziane
Président du Mouvement Démocrate - Essonne

  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères