MoDem 91
Le blog

Réaction au premier tour de l’élection Présidentielle 2017 

tarik 2016 réduite Copie
Au lendemain du premier tour de l’élection Présidentielle, le MoDem Essonne accueille avec satisfaction la première place d’Emmanuel Macron à l’échelle nationale. Cette satisfaction est d’autant plus accentuée par le résultat meilleur encore en Essonne avec 26,2 %.

Pour nous c’est quelque part l’aboutissement d’efforts et de nombreux sacrifices pour un renouvellement profond la vie politique, menés au Mouvement Démocrate et par François Bayrou depuis 2007, qui portent leurs fruits grâce au rassemblement avec En Marche et au soutien sans faille envers Emmanuel Macron.

Notre vision de la politique au sens noble du terme se voit concrétiser par cette première étape qu’est la qualification au second tour de la présidentielle. Nous rappelons cependant que l’élection Présidentielle n’est pas encore terminée et encore moins gagnée d’avance. Le second tour du dimanche 7 mai sera donc décisif pour l’avenir de notre pays et pour l’Europe et, en prévision des législatives, il sera essentiel de réussir à convaincre davantage avec un vote « pour », un vote d’adhésion au projet et aux valeurs défendues.

La cohérence et l’envie du rassemblement en faveur d’Emmanuel Macron et de son programme montrent qu’il y a enfin de nouvelles perspectives pour les citoyens, celles menant à l’apaisement et non à la division du peuple français, aux redressements économiques et sociaux, à l’espoir concret de lendemains meilleurs pour nos enfants.

Tarik Meziane
Président du Mouvement Démocrate - Essonne


  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères