MoDem 91
Le blog

Un budget santé dédié dès ce début de mandat à l’accès à la santé de proximité.

L’Ile de France est le premier désert médical français, la région entend mener une politique volontariste d’installation des professionnels de santé : 3 millions d’euros affectés aux bourses d’aide à l’installation, à l’investissement dans des maisons de santé pluridisciplinaires, à la sécurisation des cabinets médicaux.

 

Des efforts significatifs sont également consentis aux formations sanitaires et sociales pour répondre à un double enjeu : l’insertion professionnelle en offrant des débouchés professionnels importants, la réduction des inégalités sanitaires et sociales, pour pallier aux carences de professionnels et de services à la personne.

Soulignons au passage la gratuité des formations aides-soignantes et auxiliaires de puériculture pour les demandeurs d’emploi.

La région entend soutenir les jeunes générations en doublant l’aide aux étudiants pour l’accès aux mutuelles et maintiendra ses actions de prévention en faveur de ce public.

Enfin, la région lancera le programme « Smart Region ». Un projet de e-santé innovant pour répondre aux attentes des franciliens qui consistera à informer en temps réel de la disponibilité des urgences à l’aide d’une application smartphone.

Malgré un budget contraint, Valérie Pécresse tient ses engagements de campagne en adaptant une politique de santé régionale aux besoins des franciliens.

Sandrine LAMIRE-BURTIN

Conseillère régionale MoDem

 


  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères