MoDem 91
Le blog

modem_91_blogVoilà que par la magie d’un remaniement, des ministres, qui ne le sont déjà plus, ayant aveuglément suivis la ligne gouvernementale depuis Mai 2007, se découvrent soudainement une âme de « centriste », au mieux « évidente » de par des directions de partis affidés de l'UMP , au pire « cachée » pour mieux réussir à "influencer" le contenu du programme de Sarkozy. Cet article a été approuvé par le comité éditorial du site. Toutefois, le contenu, comme pour tous les articles du Blog, est de la seule responsabilité de l'auteur et n'engage en rien la position officielle du mouvement démocrate départemental de l'Essonne Je rigole ! Et des centristes par ci, et des centristes par là. Jamais ce mot n’a autant été galvaudé que ces dernières semaines ! A croire ce qu’on entend, il n’y a que des centristes à l’UMP : les villepinistes, les borloosiens, les méhaigniéristes, les raffarinistes, sans oublier bien sûr les straponténistes du nouveau je ne sais quoi. Ils étaient partout et tous ce sont évertués ces trois dernières années à nous expliquer que le centrisme démocrate n’est qu’un pion insignifiant de l’échiquier politique.

Nous ne le savions pas mais, grâce à ce remaniement, nous venons d'apprendre que depuis 3 ans le ¨président Sarkozy gouvernait au Centre comme l'atteste bien évidement toutes les les décisions prises par le gouvernement Fillon....

Et voilà ces centristes sur le réveil, à la fibre soit disant "sociale" alors qu’ils n’ont pas bronché à l’Assemblée pendant toute la discussion sur la réforme des retraites et ferment des hôpitaux, à la fibre soit disant "humaniste" mais qui ont à peine feint de s’offusquer de la manière dont les Roms ont été (mal)traités l’été dernier, à la fibre soit disant "solidaire" mais n'en ont pas moins voté un bouclier fiscal parmi les plus avantageux de toute l’Europe, favorisant une pression fiscale croissante sur les classes moyennes.

Non les Français ne sont pas dupes, comme l’indique d'ailleurs le résultat de ce sondage. Les français savent QUI sont les centristes indépendants, ceux qui peuvent prétendre à construire un nouvel espoir loin du bipartisme gauche-droite et qui ne galvauderont ni leur fibre sociale, ni leur humanisme, ni la solidarité responsable qui les caractérisent : nous le MoDem quoi !

Sondage : François Bayrou reste le maître du centre (Actu France-Soir 15/11/10)

Toute cette mascarade où l'on voit ces prétendus centristes s’énerver, n’agissant ainsi que pour rabattre les déçus du sarkozysme au premier tour des Présidentielles de 2012 et nous préparer à l’idée que le « deal » serait un gouvernement « centriste » de la Sarkozie II. Pathétique et inacceptable !

Il faut affirmer haut et fort que l’accointance avec le sarkozisme en toute connaissance de cause n’est pas soluble dans le centrisme quel qu'il soit, et que ceux qui parmi les démocrates se reconnaissent dans cette famille d’idée se doivent de le rappeler à toutes les brebis égarées qui souhaiteront se ressourcer au sein d’un parti dont le chef n’a jamais cessé de dire que :

le Centre n’existe que s’il est IN-DÉ-PEN-DANT !

Tarik Meziane
  • Bien d'accord avec toi Tarik, ces deux "rigolos", Morin et Borloo, l'un pour son Grenelle qui ne ressemble plus à rien si ce n'est qu'une coquille vidée de sa substance et l'autre qui à découvert, 3 mois après, EDWIGE. A cela s'ajoute tout ce que à dit.<br />Un ministre a dit un jour : "Quand un ministre n'est pas d'accord avec la politique gouvernementale il démissionne ou il ferme sa gueule". Il s'agissait de de Chévènement lors de la guerre du Golfe. Pour rappel, il était ministre de la défense et il a démissionné.<br />Alors messieurs, si ce qui c'est passé lors de vos mandats ne vous convenait pas, il fallait partir !

    Raccourci URL:
  • Invité - Jean-Marie Vilain

    :-) Curieux commentaire qui ressemble à s'y méprendre à ceux que l'on retrouve régulièrement sur la toile. Au même jeu on pourrait dire que le centre existe s'il est indépendant et non solitaire et mégalomaniaque. <br />Je lui préfère et de loin, l'accueil sincère et franc de la nouvelle présidente du Modem 91 pour notre président départemental du NC91. Elle a en effet choisi le dialogue constructif pouvant amener à un travail collectif plutôt que le dialogue de sourd des militants bornés qui ne savent que reprendre les quelques formules à l'emporte pièce trouvé sur le web !<br />Bonne continuation à elle.

    Raccourci URL:
  • Je ne peux que me réjouir que vous trouviez la démarche de notre présidente constructive et me réjouis également que votre président y trouve son compte. Nous verrons si cela permettra de vraiment travailler ensemble sur les valeurs. Je l'espère sincèrement, mais je n'y crois pas trop car vous ne saurez pas vous libérez du carcan de la droite. Aidez nous à vous aidez à le faire.<br /><br /><br />Quand à vos insinuations sur les militants bornés il est vrai que vous n'avez pas ce genre de problèmes au NC tant ils ne sont pas nombreux dans votre chapelle.

    Raccourci URL:

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères