MoDem 91
Le blog

modem 91 blog vote ynMesdames et messieurs les adhérents,


Conformément au calendrier dont vous avez eu connaissance , les élections internes du Mouvement Démocrate de l’Essonne auront lieu le Samedi 22 novembre 2014.

Au jour de clôture de l’appel à candidature (8 novembre), un seul candidat se présente à vos suffrages pour l’élection de la présidence du mouvement départemental. Il est aussi à la tête de l’unique liste qui se présente pour le conseil départemental.

Candidatures :

Présidence du mouvement départemental :

1) Serge Gaubier

Membres du conseil départemental :

1) La liste « La force du Rassemblement » menée par Serge Gaubier


Vous trouverez en pièces jointes la profession de foi de Serge Gaubier pour la présidence départementale, la liste pour le conseil départemental qu’il mène, ainsi que les bulletins de vote en format numérique.
Pour rappel, les instances dirigeantes que vous allez élire le seront pour un mandat de trois ans.

MODALITES DE VOTE : en Bureau de vote, par procuration et par correspondance 

En charge de l’organisation et du contrôle du bon déroulement des élections, j’ai opté pour 3 moyens de vote afin de permettre à chaque adhérent d’exprimer son choix.

PROCEDURE POUR VOTER EN BUREAU DE VOTE

Il est prévu 2 bureaux de votes. La plage horaire est de 14 heures à 18 heures le samedi 22 novembre. Vous pourrez voter dans l’un ou l’autre des bureaux de vote (mais pas aux deux) selon votre proximité géographique. Merci de venir accompagné, le cas échéant, d’un chèque de mise à jour de votre cotisation.

A Palaiseau : Allée des Champs-Frétauts (en face la poste), Square des Champs -Frétauts, Avenue du 8 mai 1945

A Savigny-sur–Orge : 6 rue René Legros, 91600 Savigny-sur-Orge.
(Il s'agit de l'ancienne perception de Savigny, une maison toute blanche)

Pour autant, nous comprenons que pour certains d’entre vous le déplacement aux bureaux de vote ne soit pas possible ce jour là. C’est pourquoi nous avons prévu deux autres modes opératoires :

PROCEDURE POUR VOTER PAR PROCURATION (procuration type en pièce jointe)

Absent ou incapable de vous déplacer le jour du vote, vous pouvez demander à un autre électeur dûment inscrit (donc à jour de cotisation) d’aller voter à votre place. Il sera votre « mandataire ».
Vous devez établir votre procuration à l’aide du formulaire ci-joint.
Le choix de votre mandataire est libre, mais il ne peut disposer que d’une seule procuration.
Si personne dans votre entourage ne peut être votre mandataire pour voter pour vous, contactez par courriel le délégué départemental (), qui vous adressera les coordonnées d’une personne susceptible de prendre votre procuration. Le jour du vote, votre mandataire se présente simplement en votre nom dans le bureau de vote avec sa propre pièce d’identité, ainsi qu’une copie de la vôtre et si possible une copie de votre carte d’adhérent, accompagnées le cas échéant d’un chèque de mise à jour de votre cotisation.

PROCEDURE POUR VOTER PAR CORRESPONDANCE

Le jour du scrutin correspond à une date limite d’envoi du 19 novembre minuit, cachet de la Poste faisant foi.
Le vote par correspondance est admis sous double enveloppe dans les conditions suivantes :
1) Vous disposez d'un bulletin de vote pour l’élection du président, et d’un bulletin de vote pour l’élection de la liste (que vous devrez imprimer par vos propres moyens). Ces bulletins de vote ne devront comporter ni rature, ni surcharge
2) Vous devez insérer chacun d’entre eux dans une enveloppe portant la mention manuscrite appropriée : « élection président » ou « élection liste » sans aucun autre signe distinctif extérieur.
3) Les deux enveloppes cachetées doivent ensuite être mises dans une 3ème enveloppe, dans laquelle sera jointe une photocopie de la carte d’adhérent de l’électeur, ou une photocopie de sa carte d’identité (et le cas échéant le chèque de mise à jour de cotisation). Cette seconde enveloppe sera cachetée et transmise par voie postale au destinataire :

MODEM ESSONNE BP 1000 91171 VIRY CHATILLON

Et au VERSO :

  • Votre NOM et Prénom
  • Votre adresse
  • Votre signature

Tout pli ne portant pas ces mentions sera déclaré nul.

Les enveloppes seront récupérées au bureau de poste le jour du scrutin en présence du représentant du candidat. Les enveloppes ne seront ouvertes qu’au moment du dépouillement dans l’un des deux bureaux de vote.

J’attire l’attention des adhérents sur le fait que dans notre formation politique, le vote blanc (pas de bulletin) est reconnu et comptabilisé. Je compte sur votre mobilisation à tous pour ce moment important de notre démocratie interne et pour la réussite de notre mouvement !

Salutations démocrates

Tarik Meziane
Délégué départemental du Mouvement Démocrate en Essonne
Email :

Les différents  fichiers : Attention, réservés aux utilisateurs enregistrés

  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères