MoDem 91
Le blog

modem_91_blog_formationNous nous sommes réunis pour suivre une session de formation avec l'Institut de Formation des Élus Démocrates (IFED) les 5 et 6 février dernier à Bures-sur-Yvette.

Cette formation départementale, ouverte essentiellement aux élus et aux candidats aux élections cantonales a été organisée par Serge GAUBIER, vice-président du MoDem de l'Essonne.

Ce fut une grande réussite avec des intervenants de qualité, une bonne organisation et une ambiance conviviale.

Stéphane THEROU, Directeur de l'IFED est intervenu sur les règles, la conduite et la communication des élections cantonales ; en parallèle, Jean-Philippe ROY, Maître de conférence à Tours, chercheur associé au centre d'information des données sociopolitiques nous a très fortement éclairé sur le département, son histoire,Formation_5fev_2011 son fonctionnement et la réforme des collectivités territoriales ; puis nous sommes tous passés entre les mains de Pascal PELISSIER, Ancien Journaliste et animateur d'un atelier de groupe d'entrainement vidéo : exercice utile de prise de parole, filmé par une caméra....

Ces journées furent ponctuées de moments de pauses conviviales animées par les partages d'expérience et la poursuite des débats. Nous renouvellerons très certainement ces sessions de formation plusieurs fois dans l'année.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos souhaits de sujets pour alimenter les prochaines sessions départementales....

Daphné RACT-MADOUX
Présidente du MoDem de l'Essonne
  • Je n'avais malheureusement pas pu me libérer pour ces journées et je le regrette beaucoup.<br /><br />Je propose d'intégrer les supports de formation dans la partie à accès restreint de l'Espace Documentaire.<br /> <br />Pour permettre aux militants d'y accéder. <br /><br />Amitiés démocrates,

    Raccourci URL:

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères