MoDem 91
Le blog

modem 91 blog fede elus91Chargé d’animer la Fédération des Elus de l’Essonne, Jean-François Vigier, Maire de Bures-sur-Yvette, les a réunis une nouvelle fois le jeudi 9 février.

Cette rencontre faisait suite à une première réunion le 14 décembre au Sénat. Accueillis par Jean-Marie Vanlerenberghe, Sénateur du Pas de Calais, les élus avaient démarré une réflexion sur la préparation des élections municipales.

Le 9 février, la réunion s’est tenue au siège du Mouvement Démocrate en présence de Marc Fesneau, secrétaire général. Les échanges ont une nouvelle fois porté sur la préparation des élections municipales. Les élus ont pu poser leurs questions à Marc Fesneau sur la stratégie, le rôle du siège, la préparation en amont, etc…

Jean-François Vigier a insisté à nouveau sur la nécessité de préparer dès aujourd’hui les échéances par un travail de terrain qui est déconnecté de l’approche militante. L’élection municipale repose avant tout sur la connaissance des dossiers locaux, on ne peut l’aborder avec l’approche partisane, trop réductrice.

Les élus ont également réabordés la question de leur participation financière au fonctionnement du mouvement départemental.

Après la réunion, les élus se sont retrouvés autour d’un déjeuner convivial. Une nouvelle réunion sera organisée prochainement pour poursuivre les réflexions engagées.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères