MoDem 91
Le blog

Alexandre SpadaAlexandre Spada, Maire d'Itteville, vient de rejoindre le Mouvement Démocrate. Négociant européen de métier, il est élu à la tête de la commune depuis 2008. En dix ans, le Maire centriste a modernisé Itteville avec pragmatisme notamment grâce à une politique d’investissements, contribuant à faire de sa commune l’une des villes majeures du Sud Essonne.

Au niveau national, Alexandre Spada a soutenu Emmanuel Macron lors des dernières présidentielles, étant d’ailleurs l’un des premiers élus de l’Essonne à lui avoir apporté son parrainage. Il a ensuite participé activement à la campagne de Daphné Ract-Madoux, candidate LREM-MoDem sur la deuxième circonscription lors des élections législatives, où il s’est alors rapproché du MoDem Essonne.

« C’est une décision prise dans la continuité de mon action », confirme Alexandre Spada. « Je suis l’un des rares Maires du Sud Essonne à avoir parrainé Macron, et je me retrouve dans les valeurs humanistes, la liberté de conscience prônée par le MoDem et son attachement à la construction Européenne »

François Bayrou & Alexandre Spada

De même pour Daphné Ract-Madoux, Vice-Présidente du MoDem Essonne, qui rappelle le vécu avec le Maire d’Itteville : « Ma campagne des législatives dans le Sud Essonne fut une formidable aventure politique mais surtout humaine. Ces moments permettent de nouer des liens forts et je remercie Alexandre Spada pour son soutien et son amitié. Au-delà des valeurs partagées, être MoDem est une manière d’être.»

Sourya Zinnoury, Président du MoDem Essonne, conclut : « Alexandre Spada est un Maire qui porte une ambition pour les citoyens de sa commune et son territoire, avec un sens certain de l'audace et est reconnu comme tel. Son engagement au MoDem Essonne est une excellente nouvelle et témoigne de la volonté d’un nombre croissant de citoyens et d’élus de s’engager à nos côtés pour l'intérêt général. »


  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères