MoDem 91
Le blog

Visite du Parlement Européen par le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Germain-lès-Arpajon

parlement enfant 0

Grâce à Madame Marielle de Sarnez, les enfants du CME de Saint-Germain accompagnés de M Christian LECLERC Maire Adjoint, de Pierre Emmanuel et de Nathalie du service Enfance-Jeunesse ont été reçus à Strasbourg les 4 et 5 juillet par Madame Patricia Lalonde, députée européenne de la région Île-de-France qui succède à Madame de Sarnez appelée à de nouvelles fonctions comme vous le savez tous.

  La  première journée leur a permis de visiter la ville : la cathédrale,  la place Kléber, les canaux, les bords de l'Ill...

Des millions de morts, des pays dévastés, des familles détruites : voilà le résultat de la dernière guerre mondiale. La raison ? La folie humaine, certainement. Mais aussi et surtout, prendre à l'autre ce qu'il a et que l'on convoite. Comme en 1917, les États-Unis sont intervenus à partir de 1941 pour, à la suite de l’URSS et avec elle, prendre en tenailles le Reich. Les pertes furent lourdes. Malgré cela, des partis europhobes, en Europe, déploient leurs néfastes politiques pour rétablir les frontières qui ne seront pas seulement physiques.

Neuf militants essonniens ont participé mercredi 1er février dans le groupe MoDem Ile-de- France à la visite du Parlement européen à Bruxelles. Ils nous racontent leur journée en nous livrant leurs impressions à chaud recueillies dans le train du retour.2017 FEV 1er Modem parlement européen 10 groupe et Marielle de Sarnez Copie

Je savais que j’étais centriste et que j’étais européen. Un peu comme on naît français, ou italien. Pourquoi ? Non pas parce que tout seul on n’est rien dans la mondialisation ambiante ou trop petit, ces arguments sont venus ensuite. Non, à vrai dire, je ne savais pas. Peut-être qu’un drapeau à étoiles rend rêveur et est porteur de songes ?

Le Conseil national du Mouvement Démocrate réuni le 10 décembre a publié un communiqué

http://www.mouvementdemocrate.fr/article/communique-du-conseil-national-du-modem

annonçant le lancement d’un travail de réflexion « 2017 pour les Français » ayant pour but de « présenter aux Français une voie nouvelle et des choix qui les rassureraient et leur donneraient confiance » d’ici fin janvier 2017.

reflexion2017 1