modem_91_presseLe Mouvement Démocrate (MoDem 91) en Essonne et la Fédération départementale du Nouveau Centre (NC 91) ont entamé un dialogue sur la situation politique départementale.

Au-delà des prises de position de leurs leaders nationaux respectifs, les centristes du Nouveau Centre et du MoDem en Essonne souhaitent dépasser ces clivages pour travailler ensemble à l’expression du pluralisme politique, et faire vivre les idées qui nous caractérisent telles que l’humanisme, la décentralisation ou la construction européenne, pour ne citer qu’elles.

La volonté de rapprochement ne pouvant se construire que par la base, le MoDem et le Nouveau Centre de l’Essonne ont dont décidé :

• D'échanger leurs points de vue régulièrement afin de faire vivre une expression du pluralisme sur le département, et de ne pas se soumettre au bipartisme ambiant,
  • De mener ensemble des débats sur des sujets de société tels que la crise financière, économique et sociale, l'Europe et l'environnement.modem_91_NC

Compte tenu de la proximité des échéances, il n'a pas été possible de mettre en place des accords entre candidats dans le cadre des élections cantonales, et ainsi de pouvoir présenter des candidatures communes. Cependant, le MoDem et le Nouveau Centre ont décidé de réfléchir ensemble aux futures échéances électorales sur notre département.

Pour le MoDem                                                Pour le Nouveau Centre

Daphné RACT-MADOUX                                Nicolas ROUGHOL

Présidente                                                         Président