modem_91_presseDans la soirée du jeudi 9 juin, le Modem Essonne a élu un nouveau président départemental : Serge Gaubier, conseiller municipal d’opposition de Grigny. Il se veut l'artisan d'un véritable renouveau dans la gouvernance de notre mouvement : mettre le militant au cœur des processus de décisions ! soutenir et dynamiser l'action militante ! et réussir ainsi une authentique démocratie interne !

La nouvelle équipe qui l’accompagnera, travaillera à une plus forte visibilité et à une meilleure implantation locale du mouvement de François Bayrou. Le MoDem a beaucoup à dire sur les transports, l'environnement, l'aménagement de nos territoires et la carte de l'intercommunalité.

Rassembler tous les démocrates essonniens autour d'un projet solide et une unité d’action, c’est la direction que les militants ont choisie pour les trois prochaines années.

Serge GAUBIER, 59 ans, père de deux filles 31 et 19 ans et grand père d’un petit franco suédois de 3 ans.
Marié à une épouse d’origine camerounaise, déléguée syndicale centrale CFTC dans le Groupe ND logistique

• 1993, Arrivé sur Grigny.
  • 1996 -2002 Président du syndicat secondaire de la tranche 25 et membre du bureau du syndicat principal de la copropriété Grigny2.
  • 2001, élu conseiller municipal en tant que membre de la société civile.
  • 2002, adhésion à la formation politique de l’UDF.
  • 2003, création et président de l’association Vivre à Grigny
  • 2004, candidat UDF / UMP aux cantonales sur le canton de Grigny
  • 2007, élu membre de la présidence collégiale du Mouvement Démocrate départemental de l’Essonne.
  • 2008, conduit la liste « Vivre à Grigny » aux élections municipales et est réélu conseiller municipal.
  • 2011, élu président du Mouvement Démocrate de l’Essonne.

Associatif : Secrétaire général de la section d’athlétisme de Grigny au sein de l’USG et membre du bureau de l’association Animation Grigny2.