MoDem 91
Flash info

jevote

Cher(e)s Adhérent(e)s du Mouvement Démocrate de l'Essonne,

Les élections internes se dérouleront le samedi 22 novembre de 14 heures à 18 heures pour le 1er tour et le 29 novembre mêmes heures pour le 2ème tour, si nécessaire :

  • Election du Président du Mouvement Départemental (élu pour 3 ans au scrutin uninominal majoritaire à deux tours),
  • Election des conseillers départementaux (élus pour 3 ans au scrutin de liste à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne en un seul tour),
  • Election du Président des Jeunes démocrates de l’Essonne.

CALENDRIER :

Les 3 élections se dérouleront simultanément: président du Mouvement démocrate, conseillers départementaux et président des jeunes démocrates de l’Essonne.

Le samedi 22 aout, J – 3 mois, clôture des listes électorales.

Le samedi 18 octobre, soit 5 semaines avant le scrutin, appel à candidature auprès des adhérents susceptibles d'être électeurs.

Le samedi 1 novembre, soit à j- 21, date limite de dépôt des candidatures auprès du délégué départemental pour le conseil départemental, la présidence et des instances nationales jeunes pour leur présidence.

Le lundi 3 novembre, soit à J - 19, vérification de la recevabilité des candidatures par le délégué conformément à nos réglements et transmission des informations au siège national.

Le samedi 8 novembre, soit J - 14 au plus tard, envoi des professions de foi et bulletins de vote aux adhérents par le délégué départemental avec rappel des modalités du vote (physique ou correspondance).

Le samedi 22 novembre, jour J, scrutin.

BUREAUX DE VOTES:

Les adresses des bureaux de votes vous seront communiquées ultérieurement.

ELECTEURS ET CANDIDATS : se mettre à jour de sa cotisation

RAPPEL: Pour être candidat à un mandat et être électeur, il faut remplir une condition indispensable, être à jour de cotisation.
En pratique :

  • Pour les adhérents ayant cotisé en 2012/2013 qui ne sont pas à jour de cotisation 2014, merci de régler la cotisation au plus tôt (Il est possible de renouveler sa cotisation jusqu'au jour du vote compris).
  • Pour les nouveaux adhérents (et ceux qui ont cotisés avant 2012), ils sont électeurs s’ils ont adhéré au moins 3 moins avant le scrutin

IMPORTANT : l’élection des délégués de circonscription et des responsables de section se déroulera indépendamment des élections de la présidence et des conseillers départementaux. Le vote se déroulera, par internet, sous 15 jours après l’élection de la Présidence du MoDem 91.

PROPAGANDE

J'attire l'attention des futurs candidats à la Présidence du Mouvement Démocrate de l'Essonne ou les candidats à la tête de liste des conseillers départementaux que, pour les élections internes 2014, chaque candidat aura la possibilité d'adresser tracts et informations à l'ensemble des adhérents du MoDem 91 pour mener sa campagne électorale.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 / 300 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 300 caractères